Bois d’arcy – Annonces immobilières


Bois-d’Arcy se situe dans le département des Yvelines, à l’ouest de Versailles, à 19 kilomètres du centre de Paris. Petite ville urbanisée, mais très boisée, elle a quitté le périmètre de la Ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines en 1983.

Ville résidentielle d’environ 13 800 habitants, dont le parc immobilier est composé de 66 % d’appartements et 34 % de maisons, elle présente une architecture moderne et de nombreux espaces verts, et attire de nombreux cadres et retraités, avec une moyenne d’âge de 33 ans.

Alternant une forte urbanisation à des parcelles très boisées, Bois-d’Arcy bénéficie aujourd’hui du calme d’une ville de province à proximité de la capitale, et ses cinq quartiers abritent des commerces, des entreprises et de nombreux services et équipements culturels et sportifs.

Acheter un bien immobilier à Bois-d’Arcy

Ses quartiers de Bois d’Arcy

 

Aspect économique et social de Bois d’Arcy

Son activité économique est dynamique. Avec plus de 500 entreprises, Bois-d’Arcy encourage l’implantation des entreprises, artisans et commerces sur son territoire. S’y côtoient 210 commerces de proximité, dont des restaurants, des supermarchés ainsi que cinq centres commerciaux.

Enseignement à Bois d’Arcy

Bois-d’Arcy abrite 5 écoles maternelles, 4 écoles élémentaires et 1 collège. Concernant l’enseignement supérieur, les universités de Versailles, de médecine, de sciences sociales, juridiques et politiques, et de sciences sont situées à proximité, à Guyancourt et Versailles.

Se rendre à Bois d’Arcy pour vos visites immobilières

Située à 48 minutes de la capitale, Bois-d’Arcy est desservie par la ligne ferroviaire N du Transilien qui la relie à la gare Montparnasse. De nombreuses lignes d’autobus SQYbus desservent la commune, ainsi que les lignes STAVO et Hourtoule. En outre, la ville est accessible via l’autoroute 12, et par les nationales 12 et 286.

Patrimoine, culture, nature, sports et loisirs à Bois d’Arcy

La vie culturelle de Bois-d’Arcy est riche et diversifiée. Elle abrite un théâtre, un cinéma et une médiathèque.

Son patrimoine historique comprend l’église Saint-Leu du XIIème siècle et d’un corps de ferme du Moyen-Âge.

Très attachée à un environnement composé de parcs et de forêts, assurance de quiétude et de qualité de vie, et respectueuse de sa biodiversité, la ville de Bois-d’Arcy veille au respect de la propreté et lutte contre les nuisances urbaines. Sa politique d’entretien des nombreux hectares d’espaces verts répond aux questions environnementales en excluant l’utilisation des produits chimiques.

La vie associative et sportive y est très présente, avec de nombreuses infrastructures : gymnases, stades, courts de tennis et centre équestre.

 

Nous sommes aussi présents sur les secteurs de :

Copyright @ victoria - 2020

Nos avis clients