Agence immobilière depuis 1990
en neuf et ancien, à 20 min de Paris

victoriaimmo78@gmail.com – 01 30 60 08 00

Quel est le cours de l’immobilier dans les Yvelines en 2022 ?

L’immobilier est l’un des secteurs vers lesquels il est fortement recommandé de se tourner lorsque vous êtes dans l’optique d’investir. Cela vient des nombreux avantages qu’il propose sur plusieurs plans. Toutefois, investir prudemment dans ce secteur suppose de prendre des précautions et d’avoir une certaine connaissance de quelques notions. Parmi celles-ci, le cours du marché en fonction de la région est l’un des plus importants. Dans ce sens, si vous comptez investir dans les Yvelines, voici ce qu’il faut savoir sur le cours du marché.

Les Yvelines : un marché dynamique en 2022

La principale caractéristique du marché immobilier dans les Yvelines en 2022 est son dynamisme. Cela s’explique par la différence entre la demande et l’offre immobilière disponible. En pratique, il est estimé à 18 % l’écart entre le nombre d’acheteurs et les biens disponibles dans cette région. Cela a pour conséquence une hausse des prix, mais aussi des requêtes en logement.

Il s’agit d’un climat assez favorable pour un investissement. Pour en profiter pleinement, il est recommandé de vous renseigner sur les meilleures offres. Dans ce sens, le recours à un spécialiste tel que Victoria immobilier pourrait s’avérer judicieux. Vous pourrez profiter de conseils avisés sur des détails tels que les zones dans lesquelles il est préférable d’investir. De même, il vous est possible d’optimiser votre investissement grâce aux dispositifs d’amélioration fiscale.

La variation des prix en fonction des villes

L’une des premières options lorsqu’il est question d’un investissement dans l’immobilier est l’achat d’une maison ou d’un appartement. Le grand avantage de cette solution est que le prix est assez fixe pour vous. Il peut être amélioré en fonction de vos besoins pour une vente ou une mise en location.

Il faut savoir que les prix dans les Yvelines ne sont pas homogènes. Ils varient d’abord en fonction de la ville que vous choisissez puis du type de bien dans lequel vous investissez. Selon la ville, vous devrez tenir compte des éléments qui pourraient constituer un attrait. Par exemple, les prix à Versailles seront plus importants qu’à Rambouillet ou Élancourt. N’hésitez pas à choisir la ville qui vous apportera plus de rentabilité.

En fonction du type de bien, il y a la possibilité d’acheter un appartement ou une maison. L’achat peut être à neuf ou à rénover. Il vous revient de déterminer l’option qui vous convient le mieux. En moyenne, l’estimation des prix est de 4 930 € le m² pour un appartement et 3 932 € le m² pour une maison. Vous pourrez donc, en vous basant sur ces prix et le type de bien, procéder à votre investissement.

L’évolution des prix en fonction de plusieurs facteurs

Outre le type de biens et les villes d’implantation, plusieurs facteurs font varier le prix de l’immobilier dans les Yvelines. Premièrement, il y a la proximité de la maison ou de l’appartement, d’une station de métro. Ce point est assez important puisqu’il favorise l’accès aux transports. De fait, en fonction de la station de votre choix, vous pouvez obtenir un prix plus élevé qu’un autre. Pour vous aider, vous pouvez vous renseigner sur une carte proposant les variations des prix.

Un autre aspect est la proximité avec les villes considérées comme un pôle d’attraction. En effet, plus la ville est mouvementée, plus il est assez cher d’y trouver un logement. Cela est aussi valable pour les villes environnantes. C’est le cas, comme indiqué ici, de Voisin-le-Bretonneux, une ville assez proche de Versailles.

Enfin, il est possible de trouver des facteurs tels que la présence d’une école, d’un centre d’affaires ou encore d’un hôpital à proximité. Tous ces éléments vous permettent de déterminer la base de votre investissement puisqu’ils servent de référence pour les prix. En tenant compte de cela, vous pourrez réaliser une opération avantageuse.