Agence immobilière depuis 1990
en neuf et ancien, à 20 min de Paris

victoriaimmo78@gmail.com – 01 30 60 08 00

Que faire pendant les vacances dans les Yvelines ?

 

Enfin l’été pointe le bout de son nez et il est plus que temps de préparer vos prochaines vacances ! Après plusieurs confinements simultanés, vous pouvez concocter une petite sortie ludique et originale près de chez vous dans les Yvelines, c’est plus que mérité. Le département réserve de nombreuses activités à faire en famille, en couple ou seul. Prêt ? Partez !

  • Construire sa propre cabane dans les Yvelines

Pas besoin d’aller bien loin pour faire plaisir à ses enfants. L’exposition « Cabanes » à Croissy-sur-Seine est idéale pour les petits explorateurs de 2 à 7 ans. Les portes de l’Espace Chanorier sont ouvertes de mardi à dimanche de 10h à 18h à tous, y compris les grands qui veulent retourner en enfance le temps d’une visite. Cette activité ludique pas chère (5 euros/enfant) fait appel à l’imagination et à la motricité des visiteurs qui pourront s’approprier des dizaines de cabanes, les déconstruire et les reconstruire à leur guise. 

  • Croisières à Gogo sur la Seine dans les Yvelines

L’activité peut vous paraître familière ou banale, mais le département des Yvelines sait y mettre son grain de sel notamment l’association Sequana qui depuis 2019 propose des croisières responsables sur un bateau 100% écologique. Encadrées par les passionnés bénévoles de l’association, les croisières thématiques vous feront revivre les joies de la navigation fluviale et apprécier des paysages exceptionnels. Le plus intéressant avec les croisières Sequana, c’est que vous avez le choix entre plusieurs types de croisières : des croisières de luxe privées à bord de yacht de Giverny à Meulan, des rallyes nautiques en zodiac pour les entreprises ou les groupes d’amis qui veulent de l’aventure et de l’adrénaline et enfin, des circuits tout public en Zodiac qui vous offrent une activité nautique plus calme sur les traces des artistes impressionnistes comme Monet, Renoir ou De La Grenouillère.

  • Le Parc du Peuple de l’Herbe 

Le nom de ce parc à lui seul attise la curiosité et c’est à juste titre. Le parc n’est pas seulement le plus grand espace naturel sensible des Yvelines, mais il offre également des infrastructures d’observation, des pistes cyclables, des chemins et des pontons répartis sur quelque 113 ha et 2 étangs. Les sentiers et parcours sont balisés de telle sorte à offrir des points de vue inattendus et pédagogiques. À part découvrir et se promener, le Parc localisé à Carrières-sous-Poissy permet aussi de s’amuser dans plusieurs espaces de jeux et parcours sportif (pétanque, basket, etc…). C’est un excellent choix pour passer un après-midi pique-nique, pas très loin de la ville. 

  • Le musée de Grataloup

Pour cette saison estivale 2022, l’un des musées les plus populaires des Yvelines programme des expositions sur le thème du Ciel et de la Terre au cours duquel l’artiste peintre explique son approche de l’Univers, de la Nature, de la matière. Vous y découvrirez quelques-unes de ses toiles comme « les Dragonniers bleu et or », le « Jardin des plantes », les «Fleurs d’Eden » ou encore « les Nébuleuses ». Le musée organise également des ateliers et conférences, des formations et des rencontres littéraires en rapport avec les expositions. Profitez du Pass Malin et des visites guidées tous les jeudis avec l’épouse de l’artiste, Milena Grataloup.