Agence immobilière depuis 1990
en neuf et ancien, à 20 min de Paris

victoriaimmo78@gmail.com – 01 30 60 08 00

Lancement des Trophées des Copros des Yvelines

La copropriété d’aujourd’hui a bien changé. Elle n’est pas toujours source de conflits et certainement pas, ennuyeuse. Dans les Yvelines, les heureux acquéreurs d’un bien immobilier en copro deviennent de véritables ambassadeurs de la rénovation énergétique. Vous voulez savoir comment ? Suivez le guide. 

 

Trophées des copros des Yvelines : un concours gratuit

Vous ignoriez sans doute que vivre en copropriété et se lancer dans la rénovation énergétique de votre immeuble vous embarquera dans une belle aventure ? C’est possible dans le département des Yvelines. 

Les Trophées des copros des Yvelines est un concours organisé par le département en collaboration avec le promoteur immobilier, Construction 21 et le programme « Rénovons Collectif » d’Ile de France Energies. 

Les copropriétaires d’immeubles situés dans les Yvelines doivent donc exposer leur plan de rénovation énergétique pour avoir un immeuble écologique, économique et confortable. 

Valoriser les projets des copropriétaires grâce au concours

En plus de devenir un ambassadeur de la rénovation énergétique, le concours permet de donner plus de visibilité à votre copropriété et attirer les potentiels acheteurs. En effet, toutes les études de cas seront partagées sur les canaux de communication du Département des Yvelines, de Construction21 et du programme RECIF. En outre, le lauréat du concours fera l’objet d’une vidéo qui sera diffusée en boucle sur YouTube et partagée sur les réseaux sociaux des co-organisateurs. 

NB : tous les projets participants aux concours pourront également participer gratuitement à d’autres concours organisés par la plateforme Construction21 comme Green Solution Awards France ou Trophées des bâtiments circulaires. 

Devenir ambassadeur de la rénovation énergétique sur le territoire

Le but premier de ces trophées des copropriétaires est d’inspirer d’autres porteurs de projets à franchir le pas. Dans les études de cas, les participants au concours viennent partager des bonnes pratiques, des conseils, des astuces en matière de rénovation énergétique. 

Cette plateforme riche d’expériences peut rapidement devenir une précieuse source d’informations pour les autres copropriétaires. Consulter les projets de ce concours devrait les rassurer et les encourager. Le concours va également mettre en avant les artisans professionnels et les entreprises locales embarquées dans la rénovation énergétique.

Trophées des copros des Yvelines : qui peut participer et comment ?

Les Trophées des copropriétaires des Yvelines sont un concours ouvert à tous les syndics et les copropriétaires d’immeubles. Quelle que soit la commune, le projet présenté doit d’abord recevoir l’accord du maître d’ouvrage. 

Les projets qui sont autorisés à se présenter au concours peuvent être des immeubles d’habitations en copropriétés implantés dans le département des Yvelines. Cependant, il faut que la rénovation énergétique ait été faite dans le cadre d’une démarche globale de l’intégralité des copros et que les travaux soient finis avant le 30 juin 2022. 

La validation de la participation au concours se fait sous quelques conditions. Il faut tout d’abord remplir un formulaire de participation en ligne, disponible sur le site Construction21 France et ce, jusqu’au 30 juin 2022. Le jury délibèrera en septembre 2022 et la cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre 2022.