10 raisons de faire appel à un agent immobilier

Vendre un bien reste un projet très complexe pour les particuliers. L’agent immobilier est le professionnel compétent pour traiter ce type d’opération et d’en garantir le succès. Voici pourquoi vous devez faire appel à un agent immobilier.

1. Travailler avec un professionnel polyvalent du secteur immobilier

En France, on peut devenir agent immobilier sans diplôme ou par voie de reconversion. Les voies sont nombreuses pour ceux qui veulent monter leur propre boîte. L’agence immobilière Victoria est une agence indépendante qui privilégie les relations humaines qu’elle aime entretenir avec ses clients.

De nos jours, on distingue en effet d’autres professions libérales très ciblées comme l’agent commercial en immobilier, le mandataire indépendant, le négociateur en immobilier ou encore le chargé de gestion locative. L’agent immobilier de l’agence Victoria quant à lui, exerce toutes ces activités.

Parce que son métier c’est de réaliser des transactions immobilières, l’agent est donc avant tout un vendeur d’espaces publicitaires pour déposer vos petites annonces. On retrouvera ainsi plusieurs rubriques telles que l’achat, vente et location de logements et de fonds de commerce.

2. Bénéficier de sa parfaite connaissance du marché immobilier

Votre agent immobilier Victoria connaît l’état du marché immobilier de sa ville sur le bout des doigts. Il a la connaissance du type de biens que les clients recherchent et les prix pratiqués par quartier. C’est la personne qu’il faut absolument approcher pour vendre votre bien au juste prix.

Grâce à lui, vous n’aurez pas à faire des recherches approfondies sur l’histoire de votre quartier ou sur l’évolution du marché immobilier dans votre secteur sur les 10-15 dernières années. L’agent Victoria vous apporte les bonnes informations mises à jour sur un plateau et propose même de les analyser pour vous.

3. Avoir une estimation juste du prix de votre bien

Les vendeurs font souvent l’erreur de fixer le prix de leur bien en fonction de leur futur projet et sans prendre en considération les prix pratiqués dans le quartier. Ce calcul peut se révéler être un vrai casse-tête pour les personnes qui n’y sont pas familières.

En tant que professionnel, l’agent Victoria est capable d’estimer avec précision les prix des immeubles, des terrains constructibles, des fonds de commerce, des maisons individuelles ou des appartements. Pour cela, il tient compte de la surface habitable, du nombre de pièces, de l’emplacement, de l’isolation, de l’environnement, etc….

4. Trouver des acheteurs/locataires potentiels

Vous pouvez multiplier vos chances de vendre ou de louer votre fonds de commerce ou votre logement en passant par l’agent. Quand ce dernier dispose d’une bonne réputation, vos chances augmentent puisque les annonces concernant votre bien toucheront davantage d’acheteurs intéressés.

Votre agent immobilier vérifie la solvabilité des acheteurs en amont. Cette phase obligatoire permet d’épargner du temps, d’éviter les appels inutiles en écartant automatiquement et rapidement les personnes peu sérieuses et celles qui ne peuvent pas s’offrir votre bien.

5. Travailler avec un expert des contrats immobiliers

L’agent Victoria maîtrise de multiples aspects du secteur comme l’aspect juridique, l’aspect commercial ou les paperasses administratives. Il est donc le mieux placé pour vous donner des conseils avisés et vous accompagner à chaque étape de la procédure de vente.

En le choisissant comme mandataire, le vendeur pourra lui donner carte blanche en ce qui concerne la vente du bien tout en lui déléguant l’intégralité des démarches, y compris celles devant le notaire. Il est celui qui rédige par exemple le compromis de vente ou le contrat de vente préalable et qui fait appliquer les différents délais de rétractation ou de réponse devant émaner de chaque partie afin d’exécuter les clauses du contrat conformément à la loi (règlementation, diagnostic obligatoire, etc…).

6. S’octroyer les services d’un négociateur habile

L’agent immobilier est un être doué en négociation puisqu’il en a l’habitude. En passant par l’agence Victoria, vous éviter d’avoir à expliquer votre dernier prix aux clients potentiels. Votre agent est à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. Sans lui, vous prenez le risque de jeter votre argent par les fenêtres. Mais grâce à son expertise, il sait comment mener les négociations et même comment obtenir un prêt auprès d’un établissement de crédit.

7. S’occuper de la gestion locative immobilière

Dans une certaine mesure, l’agent immobilier Victoria est incontournable en matière de gestion locative. Il est celui qui va collecter les loyers, entretenir le bien, payer les charges inhérentes au bien, rédiger les baux de location, négocier avec le syndicat de copropriété, trouver des locataires solvables, assurer le recouvrement des loyers impayés, etc…

8. Trouver un bien immobilier à acheter

Les particuliers qui souhaitent investir dans la pierre ont tout intérêt à passer par un agent immobilier. De plus en plus d’acheteurs font appel à ce professionnel pour trouver la maison ou l’appartement de leurs rêves. Acheter un bien est le projet d’une vie. Il faut donc mettre toutes les chances de votre côté en vous faisant accompagner par un expert.

L’agent immobilier cherche le bien idéal dans sa base de données avant de s’adresser à son réseau professionnel. En plus, il vous accompagne dans les démarches administratives, rédige le contrat de vente et finalise la transaction. C’est un intermédiaire indispensable pour négocier avec le propriétaire du bien ou son mandataire.

9. Obtenir d’excellents conseils professionnels.

L’agent Victoria sait que pour vendre, il faut séduire l’acheteur et l’aider à se projeter. Il est donc celui qui vous propose de multiples solutions pour mettre en valeur votre bien. Pour arriver à ses fins, il propose du home staging ou de la rénovation partielle. Son éthique en tant que mandataire exclusive l’oblige à informer le vendeur sur les éventuels pièges à éviter. Tout au long de ce processus, cet agent privilégie les relations humaines et fait attention à vos envies.

10. Bénéficier des outils marketing et technologiques derniers cris pour vendre

Les agents immobiliers de nos jours ne se contentent plus d’afficher les annonces exclusives sur leur vitrine ou dans un journal local. Pour attirer davantage d’acheteurs potentiels et remplir les missions qui lui sont confiées, l’agent Victoria s’appuie sur des outils en tout genre : cartographie 3D, visite virtuelle immersive, site web,… Comme la satisfaction du client lui tient à cœur, la plupart de ces outils permettent d’améliorer l’expérience client et de proposer un service client plus efficace et plus performant.







Copyright @ victoria - 2021

Nos avis clients